Trouve t-on des protéines dans la spiruline ?

Publié le : 22 juin 20223 mins de lecture

La spiruline est un aliment aux vertus inégalées. Ses bienfaits sont nombreux : elle booste l’énergie, renforce le système immunitaire, etc. Connue pour son abondance en vitamines, minéraux (notamment le fer), oligo-éléments et autres antioxydants, cette algue s’est en outre révélée être une bonne source de protéines naturelles de haute qualité, facilement assimilables par le corps humain.

La spécificité de la spiruline : sa forte teneur en protéines !

La spiruline comestible est la source la plus abondante de protéines végétales, avec 70 g de protéines pour 100 g de spiruline, contre 34 g pour 100 g de dinde. Grâce à sa teneur nutritionnelle, ce complément alimentaire fera le bonheur des sportifs. En effet, faire beaucoup d’exercices physiques engendre un besoin en protéines supplémentaires (comme la musculation), et de nombreux sportifs se retrouvent rapidement en carence protéique en cas de malnutrition.

Sachez par ailleurs que les protéines contenues dans la spiruline de chez lavieclaire.com sont particulièrement bien assimilées par l’organisme (la digestibilité des protéines est d’environ 80%), alors que la digestibilité du bœuf et des autres protéines animales n’est que de 40%.

En plus de la quantité, il y a la qualité !

Les protéines jouent un rôle fondamental dans l’organisme, puisqu’elles participent au fonctionnement normal du corps. En effet, elles participent à la formation des anticorps, des enzymes et des hormones, et entretiennent et réorganisent les tissus humains. Quelle que soit sa forme de consommation, la spiruline apporte non seulement plus de protéines végétales, mais aussi des protéines de meilleure qualité que tout autre aliment. Ces propriétés font par ailleurs de cette algue un excellent aliment pour les végétariens.

La quantité apporte la qualité ! La spiruline contient presque tous les acides aminés (il y en a 20), dont la majorité des acides aminés essentiels que le corps humain ne peut pas produire. C’est un atout important, car aucune de ces 20 briques chimiques utilisées pour construire les protéines ne devrait manquer au bon fonctionnement des cellules humaines.

Profiter des vertus de la spiruline : où peut-on procurer ?

La spiruline est commercialisée sous plusieurs formes et elles en disent long sur la rapidité et la durée de son absorption par l’organisme. Que vous cherchiez de la spiruline en poudre, en gélule, en comprimé, …. Vous pouvez vous en procurer sur internet sur des sites dédiés ou dans des pharmacies en ligne. En ce qui concerne le choix, il est fortement recommandé de sélectionner la spiruline avec le label bio pour la garantie de qualité.

Les épices brésiliennes : Quels arômes uniques peuvent-elles apporter à vos plats ?
Alimentation : quelle différence entre bio et équitable ?

Plan du site