Alimentation : quelle différence entre bio et équitable ?

La santé est la première richesse de tout le monde. En effet, chacun souhaite toujours de rester en bonne santé et de garder la forme. Pour ce faire, le fait de prendre soin de soi en mangeant des aliments bio et équitables est la solution. Une alimentation bio et équitable possède beaucoup de vertus pour le fonctionnement de l’organisme.

Préservez votre santé en optant pour des aliments bio et équitables

Le fait de manger des aliments bio et équitables est bon pour la santé. Grâce à ses nombreuses vertus et ses bienfaits, les produits bio présentes chez les magasins La Vie Claire sont recommandés par les médecins ainsi que les nutritionnistes. En effet, le produit bio et équitable contient une quantité élevée de vitamine E et de vitamine C dans les légumes, les fruits ainsi que les produits dérivés comme l’huile d’olive, tant qu’ils sont issus d’une agriculture biologique. Ainsi, les produits en provenance des animaux qui ont été nourris d’une manière biologique comportent un taux d’acide gras faible et moins saturés. Non seulement pour la santé, le choix des produits bio consiste à assurer le développement de la filière bio, d’avoir une qualité au-delà de la norme, et respecte l’environnement et l’homme. Certes, il existe des magasins qui proposent des produits sains, de qualité et savoureux sur le marché Français.

Les bienfaits de manger une alimentation bio et équitable

L’alimentation bio connait beaucoup de bienfaits dans tous les domaines. En effet, non seulement pour la santé, elle permet d’avoir un impact positif sur la société et sur la nature. Elle permet de protéger donc l’air, les sols et l’eau. L’agriculture bio sert à privilégier les équilibres naturels et de préserver la biodiversité. C’est l’un des critères essentiels au développement futur de la planète. Ensuite, le fait d’opter pour une alimentation bio c’est préserver la santé des animaux en raison d’un meilleur traitement des produits utilisés afin de les nourrir. Puis, le choix d’une alimentation bio c’est limiter le gaspillage alimentaire. Enfin, une alimentation bio vise à baisser la consommation des énergies.

La différence entre une alimentation bio et une alimentation équitable

D’une manière générale, une alimentation bio et équitable sont identiques. Seulement, il existe quelques caractéristiques qui les différencient. En effet, une alimentation bio ne possède pas d’engrais chimique et de pesticide. Pour les produits bio, les animaux sont nourris biologiquement. Ils ne consomment pas d’hormone de croissance ni d’antibiotique. De ce fait, leurs viandes seront exemptes de résidus d’engrais chimiques et de pesticides. Enfin, les cultures bio n’ont pas un organisme génétiquement modifié.

Epicerie fine : est-ce un gage de qualité ?
Quelle différence entre l’ail et l’ail des ours ?